fbpx

Expansion Entreprise : Cessez de Contrôler votre Chiffre d’Affaires

Entrepreneures : Faites-vous l’erreur de vouloir contrôler votre chiffre d’affaires par peur de recevoir ?

Et si l’argent n’était pas la clé de l’expansion ?

article erreur de contrôler son chiffre d'affaires

 

L’expansion de votre entreprise, tout comme votre expansion personnelle, est avant tout une expansion vibratoire. C’est incarner votre plein potentiel, votre puissance énergétique et vibratoire. C’est ça l’expansion. 

En tant qu’âme pionnière, c’est votre mission. L’expansion de votre entreprise, l’argent et le succès s’aligneront à votre vibration, sans que vous n’ayez à forcer ou limiter quoi que ce soit.

 

Remettre le sacro-saint mérite en question

Notre éducation est basée sur le mérite. C’est même souvent le mérite qui guide notre vision du travail et de l’argent.

Mais aujourd’hui, je vous propose de changer complètement de perspective sur la question du mérite et de l’argent pour trouver la réponse à vos questionnements : 

Quelle est la place de l’argent dans une activité qu’on souhaite intègre, dénuée d’avidité ? 

Comment lâcher prise sur les questions d’argent ? 

Comment trouver sa légitimité professionnelle et personnelle ? 

Comment se libérer de l’auto-sabotage ? 

Comment se débarrasser du syndrome de l’imposteur ? 

Comment s’autoriser à réussir ?

Comment faire confiance à votre expansion et à l’expansion de votre entreprise ?

Le chiffre d’affaires : conséquence de la perception de soi

La réflexion que je mène ici vient d’un échange que j’ai eu récemment avec une entrepreneure en coaching privé. Notre discussion a été vraiment puissante. Cette cheffe d’entreprise, ambitieuse et passionnée, a eu une prise de conscience fondamentale qui a levé les blocages à sa réussite

Dans son activité, elle est totalement vraie, totalement elle-même. Donc, s’autoriser à réussir signifie accepter de se dévoiler aux yeux de tous, briller par son essence propre. 

Votre chiffre d’affaires est la conséquence de la façon dont vous vous percevez dans votre posture d’entrepreneure et de cheffe d’entreprise.

Chacun a sa façon de voir et de vivre l’entrepreneuriat et certains refusent l’idée-même du succès. Par exemple, une lectrice m’a écrit “Ce qui m’intéresse, c’est de me développer pour incarner et déployer ma puissance. Mais pas du tout pour faire un gros chiffre.”

J’ai répondu à cette personne que ce n’était pas à elle de juger du chiffre d’affaires qu’elle allait générer en déployant sa puissance. 

Ce n’est pas à vous de juger du chiffre d’affaires que vous allez générer en déployant votre puissance.

Se libérer de l’auto-sabotage pour enfin vous ouvrir à recevoir

Il faut bien comprendre que le CA de votre activité est une conséquence de votre puissance vibratoire.

Votre objectif ne doit pas être de viser un chiffre d’affaires. Votre objectif à vous, votre job, c’est de vous ouvrir aux meilleures possibilités. 

Vous ouvrir à recevoir

Vous ouvrir à recevoir :

  • plus d’impact
  • plus de créativité
  • plus de clients
  • plus de partenariats
  • plus d’opportunités

Donc, plus d’argent.

Ce “plus” va tellement à l’encontre de notre éducation…

Mais ce “plus”, c’est le “plus” de l’expansion. Et le “plus” de l’expansion est celui de votre puissance énergétique.

Expansion et entreprise : quelle est votre posture face à la notion d’argent ?

Faites-vous faites partie des entrepreneures et des cheffes d’entreprise qui résistent à leur prochain niveau d’expansion parce qu’elles ne veulent pas faire beaucoup d’argent – au-delà des croyances qui font que vous ne voulez pas faire beaucoup d’argent

Ou, au contraire, faites-vous partie de celles qui exercent leur activité surtout pour l’argent. Et c’est le même sujet, en réalité !

Remettons les choses à leur place : l’argent est une énergie comme une autre. 

L’énergie de l’argent n’est ni à fuir, ni à convoiter.

L’argent que vous allez générer avec votre activité est une conséquence et non un objectif. C’est la conséquence de la femme que vous devenez. 

Je vous invite à ne PAS chercher à contrôler le chiffre d’affaires que vous voulez faire – ou que vous ne voulez pas faire. Ce n’est pas à vous de le décider. 

Expansion de l’entrepreneure : un leadership envers vous-même

Certains veulent contrôler leur CA en cherchant à forcer les résultats, en ne se centrant que sur la stratégie par exemple. Ces personnes se focalisent sur l’idée de générer de l’argent, de trouver des clients pour avoir plus d’argent. Elles ont peur de manquer d’argent.

Au contraire, certaines femmes ne se sentent pas légitimes à percevoir beaucoup d’argent et freinent leur expansion pour éviter le succès.

Mais dans les deux cas, on en revient toujours à la vibration que vous allez déployer et à la posture que vous bâtissez intérieurement pour cela. Et pour déployer votre puissance énergétique, il faut un sacré leadership. Mais il faut avant tout un leadership envers vous-même ! 

Introspection

Comment vous situez-vous par rapport à tout cela ?

Faites-vous partie des personnes qui repoussent l’expansion financière, l’expansion de votre entreprise ?

Faites-vous plutôt partie de celles qui veulent absolument faire beaucoup d’argent avec leur entreprise – quelles que soient les raisons ?

Ce questionnement est tellement inspirant. Rien que de vous poser la question et de mettre en mots votre réflexion, vous allez générer un switch dans votre posture ! 

 

Pour conclure, le chiffre d’affaires que vous réalisez, quel qu’il soit, est le reflet de comment vous vous percevez dans votre posture de leader spirituelle, d’accompagnante, d’entrepreneure, de cheffe d’entreprise, dans votre posture de femme. L’argent qui en découle n’est qu’une conséquence.

En voyant les choses de cette façon-là, qu’est-ce qui devient possible, maintenant, pour vous ? Si vous voyez le chiffre d’affaires comme une conséquence et non pas comme un objectif, si vous n’avez plus besoin de contrôler votre expansion financière… quelle devient votre nouvelle priorité ?

Si vous êtes prête à transcender votre relation à l’argent pour vous ouvrir à recevoir et œuvrer, je vous propose de commencer votre transformation par le programme Âme et Argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.