5 étapes pour redonner du sens à sa vie et réaliser ce pour quoi vous êtes fait

Derrière le mot spiritualité, lisez quête de sens ou encore votre grand « pourquoi ». Ce besoin de se trouver et de se sentir utile dans le monde. De faire partie de quelque chose plus important que Soi.

La spiritualité peut être connectée à une religion ou croyance divine comme elle peut en être détachée. Je vous laisse donc libres d’y mettre ce qui résonne juste pour vous.

Dans cet article, découvrez les 5 étapes qui m’ont amenés à redonner du sens à ma vie et réaliser ce pour quoi je suis faite ainsi que la clé qui me manquait pour aller beaucoup plus vite.

1. Le constat que ma vie n’a aucun sens et ne me ressemble pas !

Il y a 10 ans mon chemin spirituel a commencé par un constat : malgré les apparences et un bon salaire, je n’étais pas bien dans ma vie, dans ma carrière, dans ma relation de couple.

Je ne me sentais pas à ma place et surtout je ne voyais aucun sens à me lever le matin pour aller négocier des contrats avec des constructeurs automobiles pour le compte d’un équipementier.

Je faisais le triste constat que ma vie n’était pas aussi riche que je l’aurais voulu alors que je commençais à peine ma carrière.

Si vous faites le constat que votre vie professionnelle manque de sens et n’est pas alignée à votre plein potentiel, votre prochaine étape est de clarifier ce que vous aimeriez si tout était possible.

Oser rêver et voir GRAND car ce sera le point de départ de nouvelles possibilités.

2. Quelle est ma vision du monde et qu’est ce qui a du sens pour moi ?

Une fois en conscience que cette vie n’était pas mienne et qu’il n’était pas question que j’y consacre plus d’années de mon existence, j’ai pris le temps de me poser les bonnes questions : pour quoi j’étais faite et qu’est ce qui comptait le plus pour moi dans cette vie ?

Une crise identitaire nécessaire pour renoncer à ce qui ne convient plus et faire de la place aux opportunités que la vie peut offrir pour une existence plus riche et plus cohérente avec celle que je voulais devenir.

Il m’était IMPOSSIBLE d’imaginer une vie vide de sens en dehors des vacances et d’une future maternité. Je n’étais pas « ici » juste pour ça. Je ressentais que ma mission était bien au-delà.

Oser voir la vérité à propos de ce qui ne vous convient pas sans avoir peur de passer pour une « chieuse » !

3. Trouver des personnes ressources pour aller plus vite à l’essentiel

A cette époque, j’étais accompagnée d’une thérapeute et de mon groupe de Yoga afin de mieux me connaitre, de libérer certains poids et de trouver un meilleur alignement intérieur.

Je décidais également d’engager un bilan de compétences pour y voir plus clair et valider certains projets que j’avais en tête.

J’avais une liste de ce qui me faisait vibrer et j’étais déterminée à trouver ce métier ou ce projet de création qui me rendrait épanouie et utile : ouvrir un nouveau concept d’école de danse, devenir naturopathe ou créer une franchise de boulangeries bio ? Pour ne citer que quelques idées de cette époque…

Mon objectif : trouver toutes les ressources possibles pour m’aider dans ma quête de sens et me sentir plus UTILE au quotidien.

Mon impatience si jeune reflétait l’urgence de réaliser ce pour quoi j’étais ici

4. Passer les tests de la vie

Alors que je faisais ce bilan de compétences et que je me sentais de plus en plus alignée avec un métier plus humain et en dehors de l’entreprise, j’ai reçu une offre pour un job de rêve dans un autre grand groupe.

Malgré mes suspicions et mes doutes, voyant que toutes mes conditions étaient acceptées, je décidais de donner une deuxième chance au monde de l’entreprise…

Résultat : 4 mois après je n’avais plus aucun doute et je décidais de mettre en oeuvre ma nouvelle vie : une rupture, un déménagement et le début de ma formation de coaching professionnel.

En période de transition, la vie met sur notre route des opportunités inattendues et qui ne vont pas forcément avec nos nouvelles priorités…

Rassurez-vous cela fait partie du processus afin de conforter vos choix et de les affiner.

La vie teste notre foi et notre détermination à rester cohérentes dans nos actes : Es-tu certaine de vouloir cela?

5. Rester alignée et cohérente

Une fois que vous êtes sur le chemin du changement et que vous posez des actions concrètes pour avancer vers ce qui fait sens pour vous, ne vous attendez pas à ce que tout soit fluide, limpide et facile !

Le rôle de la Vie est de s’assurer que vous avancez selon votre coeur, selon votre propre Vérité, selon vos rêves, selon ce qui vous fait vibrer.

Car derrière tout cela se cache votre vraie mission dans ce monde.

Si cette mission était facile à trouver et à réaliser, elle ne serait pas à la hauteur de votre puissance et de vos capacités.

Assurez-vous toujours, surtout dans les moments les plus difficiles, de vous ramener dans votre vérité et d’agir en cohérence.

La clé qui me manquait toutes ces années…

En plus des tests de la vie, vous portez vos bagages : des émotions et croyances cristallisées dans votre énergie qui impactent vos pensées et vos actions.

Quelque soit votre determination, si vous vivez les situations suivantes c’est que vous manquez d’alignement :

  • Vous ressentez un manque de fluidité,
  • Vous êtes envahie par le doute
  • Vous êtes indécise,
  • Vous attirez les problèmes,
  • Vous devez fournir beaucoup d’efforts,
  • Vous devez vous battre,
  • Vous plafonnez dans vos revenus.
  • Vos actions ne donnent pas de résultats,
  • Votre état émotionnel vous plombe

Malgré tout cela, vous persévérez et vous trouvez toujours les ressources pour rebondir.

Le problème est que vous nourrissez la croyance de devoir mériter ou prouver que vous êtes légitime à réaliser ce pour quoi vous êtes faites. Comme si une force supérieure devait donner le signe que le moment est venu pour vous…

Ce qui m’a manqué durant ces étapes et un moyen de rester alignée pour matérialiser mes intentions.

Ce que je ne savais pas et que je sais aujourd’hui est que tout est lié à notre vibration et que cette vibration est polluée depuis plusieurs années, plusieurs vies, plusieurs générations.

A partir de ces étapes, vous devenez capable d’agir en cohérence avec celle que vous êtes.

Vous savez ce qui est bon pour vous, vous connaissez vos limites, vous avez conscience de l’importance de prendre soin de vous intérieurement comme extérieurement.

Vous avez appris à apprécier chaque cadeau de la Vie.

Vous savez que pour votre propre équilibre et pour rayonner auprès de ceux que vous aimez, vous devez respecter vos propres besoins et appliquer une certaine discipline de vie.

Si vous êtes prête à sortir de ce qui emprisonne votre liberté d’Etre et d’Agir,
Si vous êtes persuadée que quelque chose de mieux vous attend,
Si vous êtes prête à sortir de cet égoïsme de garder votre vraie nature et vos talents enfouis en vous,
Si vous êtes prête à accueillir votre propre puissance – même sans la connaître 😉

Et surtout, si vous êtes prête à vous engager pleinement sur ce chemin car vous n’avez plus de temps à perdre et que vous cherchez le meilleur mentor possible pour cela, découvrez mes programmes privés ici.

En plein alignement,

Ombeline

 

Envie de partager ? Je serai heureuse de lire et répondre à vos commentaires

logo-ombeline-becker-footer
Ombeline accompagne ses clients à donner plus de sens à leur vie, à contribuer à un monde plus cohérent et créer de l’impact dans leur vie professionnelle. Sa vocation est également de prouver qu’entreprendre peut être simple et source de prospérité pour tous.
Contactez-moi

© 2019 Ombeline Becker • Tous droits réservés • Conception Digitale Attractive • Identité visuelle On veut du Sens !
Mentions LégalesPolitique de Confidentialité

nec in efficitur. ultricies massa tempus facilisis id, Curabitur elementum tristique commodo