3 façons d’élever sa vie au prochain niveau

Au cours de mon expérience de coach, j’ai remarqué que la croyance principale des gens est qu’ils ne sont pas maitres de leur vie. « Mais je ne suis pas capable de faire cela » «  c’est la crise économique » ou « je ne peux pas parce que… » ou encore « je pourrais quand… ». Il y a toujours une raison valable pour ne pas vivre leur vie idéale et réaliser leurs rêves.  C’est souvent la faute de leur conjoint, des enfants, leur mère, leur employé, du gouvernement, du temps, de la météo… Bref, ce n’est jamais de leur propre responsabilité.

Si vous vous reconnaissez dans ces mots, j’ai une nouvelle surprenante pour vous :

Vous êtes maître de votre vie, que vous le choisissiez ou non.

Oui, certains événements ne sont pas sous notre contrôle mais ce qui reste de notre responsabilité est ce que nous en faisons. Nous décidons comment agir et réagir face aux événements de la vie. Nous sommes sous contrôle de notre propre expérience de vie.

Les personnes qui pensent ne pas être maitresses de leur vie, se restreignent et conditionnent leur vie entière. Elles éloignent le succès, leur enrichissement, leur épanouissement, l’atteinte de leurs objectifs, les résultats obtenus.

Pire encore, ces personnes ne servent pas le monde à la hauteur de leur potentiel.

La raison de ce comportement est une position de victime au lieu de gagnant.

Se positionner en vainqueur veut dire prendre la pleine responsabilité de nos choix, de nos actions et de nos résultats.  Remplacer le « pourquoi moi? » par « quel rôle ai-je pu prendre dans cette situation? Et que puis-je faire pour la changer? ». Le vainqueur se force à sortir de sa zone de confort et c’est de cette façon qu’il devient maitre de sa vie.

Voici 3 manières de commencer à être maitre de votre vie et passer au prochain niveau avec sens et cohérence.

1. Identifier quel rôle vous endossez actuellement dans votre vie : victime ou gagnant ?

Menez-vous la vie idéale dont vous rêviez ? Avez-vous tout ce dont vous avez besoin maintenant ? Etes-vous pleinement satisfait de votre santé, de vos finances, de vos relations, de votre job ? Etes-vous vraiment 100% satisfait ? Et si vous ne l’êtes pas, demandez-vous POURQUOI ? Peut-être prendrez-vous conscience que vous n’êtes pas pleinement satisfait à cause des choix que vous avez fait – ou que vous n’avez pas fait – dans le passé qui vous ont trop éloignés de vos rêves.

2. Faire taire les discours de victime et prendre la responsabilité de ses choix

Débarrassez-vous des « Je devrais » « Je pourrais » « Je dois » « Je ne peux pas » de votre vocabulaire car ces termes prouvent que vous n’avez pas le contrôle sur votre situation. Et c’est FAUX. Vous pouvez toujours choisir autre chose : changer de job, maigrir, partir en vacances, rayer ce qui est écrit sur votre to-do list, etc.

Vous détenez ce pouvoir magique de choisir à chaque instant.
Vous prenez la pleine responsabilité de vos décisions et des conséquences. Vous prenez la pleine responsabilité de votre vie.

3. Focaliser sur la solution pour amener sa vie au prochain niveau

Une fois que vous acceptez votre pouvoir de choisir à chaque instant, vous devenez capable de trouver la solution.

La majorité de vos problèmes provient votre non-choix et du manque d’engagement.

Oui, je vous l’affirme, pour atteindre un objectif vous devez vous engager à l’atteindre et renoncer à ce qui vous en empêche jusqu’à présent.

Prêt à passer votre vie au prochain niveau et vous y engager ? Demandez votre appel Puissance ici afin que nous clarifions vos réels blocages et comment rapidement vous ouvrir à la réalisation de ce pour quoi vous êtes.

Avec puissante simplicité,

Ombeline

2 Comments

  • Anna-Maria
    Posted 2 octobre 2016 16 h 09 min 0Likes

    Bonjour,
    Très facile à faire : CHOISIR.
    Quitter un poste qui ne convient plus du tout avec collègues très éloignés de ma vision… Oui et en quittant = plus de salaire.
    Qui dit plus de salaire dit études supérieures et Universitaires des enfants compromises, internats, coûts fixes impayés car impayables, pas de vacances, pas de travaux maisons et le pompon faire face seule à cette vie là qui me satisfait à hauteur de 3/10.
    Alors oui votre annonce est exceptionnelle et les résultats semblent accessibles et comme toujours je suis hyper consciente des bienfaits de telle ou telle formation cependant mon budget est Ultra serré .
    Voilà mon côté victime insoumise!;)

    • Ombeline
      Posted 3 octobre 2016 14 h 14 min 0Likes

      Bonjour Anna-Maria et merci de votre témoignage. Vous faites donc le choix (même si celui-ci vous semble forcé pour le moment) de rester dans cette situation malgré son inconfort. Les femmes qui travaillent – ou ont travaillé avec moi – ont toujours un budget ULTRA serré. Tout est question de détermination et, quelque part, de limite atteinte dans cette situation qui leur devient IMPOSSIBLE de continuer à vivre. Je suis certaine que quand vous atteindrez vos limites réelles, vous trouverez la meilleure solution possible. D’ici là, soyez dans la gratitude de pouvoir subvenir aux besoins des vôtres chaque mois et pensez à vos propres besoins aussi un peu chaque jour. Mes petits conseils de coach si cela peut vous aider : 1) demandez-vous quels sont les problèmes que vous avez MAINTENANT puis posez des actions pour commencer à résoudre ce que vous pouvez faire maintenant, sinon sortez-vous cela de l’esprit. 2) si vous aviez l’argent nécessaire pour investir dans mon programme court, le feriez-vous ? Si oui, réservez une séance découverte pour que l’on en parle ensemble. Si non, tout va bien ! 3) Pour avancer encore dans votre reflexion et changer vos perceptions, lisez mon article « 7 clés de la réussite et de la liberté »
      Et pour finir, que retenez-vous de bon pour vous dans tout ce que j’écris ?

Envie de partager ? Je serai heureuse de lire et répondre à vos commentaires

logo-ombeline-becker-footer
Ombeline accompagne ses clients à donner plus de sens à leur vie, à contribuer à un monde plus cohérent et créer de l’impact dans leur vie professionnelle. Sa vocation est également de prouver qu’entreprendre peut être simple et source de prospérité pour tous.
Contactez-moi

© 2019 Ombeline Becker • Tous droits réservés • Conception Digitale Attractive • Identité visuelle On veut du Sens !
Mentions LégalesPolitique de Confidentialité

Donec Sed felis quis justo vulputate, sed non Praesent at Praesent