Je ne suis plus une #superwoman

A toutes les femmes en quête d’épanouissement, de sens et de se sentir utiles pour le monde sans sacrifier leur équilibre et leur famille. 

Cette quête de se sentir à sa propre place ne semble jamais terminée. Combien d’entre nous semble avoir « tout pour être heureuse » et pourtant ressentir comme vide intérieur ?

Les femmes : éternelles insatisfaites ? 

Peut-être… mais pas seulement.

Beaucoup de femmes actuellement sont en quête d’épanouissement, de reconnaissance, de contribution, de sens, d’impact et comment se sentir plus utiles pour le monde sans pour autant sacrifier quoi que ce soit pour les siens.

Etre femme c’est aussi transmettre l’énergie de Vie cyclique du changement, de la co-création, pour servir l’expansion de la Vie.

Etre femme c’est concilier ce cycle de vie en soi dans une société aux codes encore trop masculins.

Etre femme c’est s’adapter sans cesse à un extérieur hostile à nos élans et fonctionnements naturels.

Depuis des milliers d’années, la femme doit s’adapter tout en honorant sa mission de créatrice et de transmettre la vie.

La maternité m’a fait prendre conscience de ce poids que nous portons. Cette responsabilité immense de donner la vie et surtout se donner pour la vie.

Comment oser être simplement femme et entrer dans le monde sans s’épuiser ?

La maternité m’a fait prendre conscience de ce poids que nous portons. Cette responsabilité immense de donner la vie et surtout se donner pour la vie.

Ces cinq dernières années, j’ai donné beaucoup… peut-être trop. Mon vase était déjà quasi vide à la naissance de bébé.

Comment réussir à concilier un nouveau rôle de belle-mère, une famille recomposée à construire, 4 déménagements en 5 ans, 2 maisons dans 2 pays différents, 70 000 km par année en voiture, un homme qui voyage souvent, le développement de mon entreprise et le tout saupoudré du décès de mon père ?

Je ne suis plus une #superwoman.

Je suis simplement celle que je suis et je fais de mon mieux chaque jour pour rester cohérente avec mes ambitions, mes valeurs, mes besoins.

Parfois il faut savoir dire STOP.

Je comprends maintenant que le plus long chemin est de s’autoriser à prendre sa place.

Cesser de tout remettre en question, de regarder ce qui est présent aujourd’hui, de mettre un sourire sur son visage même « pour de faux », de se fixer un seul grand objectif à la fois et surtout de savoir demander de l’aide aux autres, à la Vie, à « là-haut ».

J’ai appris à accueillir ce que la vie me réserve, à accepter ce que je refusais de vivre, à être dépendante de l’autre, à exprimer publiquement ma vulnérabilité, à lâcher le contrôle sur mon entreprise, à prendre le risque de perdre ma communauté et ce que j’avais construit depuis 5 ans, à laisser de côté les stratégies de communication, à travailler plus spontanément et sans exigence.

Depuis la maternité, j’ai ressenti beaucoup de colère de me sentir si « seule » et dans un pays étranger. Mais surtout beaucoup de colère contre la société qui donne une place si ingrate à la femme.

Ce sentiment de solitude est présent en beaucoup de femmes quelque soit leur chemin.

La solitude face à l’exigence : la nôtre comme celle de la société, du temps qui passe mais aussi de nos corps, de nos émotions, de notre besoin de contribuer et notre capacité à créer et transformer.

Qu’avons-nous à perdre à montrer notre différence ?

En toute simplicité, authenticité, vulnérabilité, émotions.

Arrêter de vouloir rentrer dans un cadre masculin qui ne pourra jamais nous convenir.

Et si on osait dire nos faiblesses, nos hontes, nos joies, nos succès, nos talents, nos rêves ?
Et si on prenait le risque de prendre notre place en tant que femme ?
Et si on osait écouter et dire nos vrais besoins ?
Et si on allait au bout de nos idées ?
Et si on devenait des modèles pour nos enfants?
Et si on changeait les mentalités à propos des femmes ?

Imaginez un instant…

Nous avons, ensemble, la puissance de transformer le Monde.

Si vous ressentez vous aussi l’urgence de vous élever au prochain niveau et de créer plus d’impact en vous ouvrant à la réalisation de ce pour quoi vous êtes, demandez un appel Puissance ici.

En toute simplicité,

Ombeline

 

Envie de partager ? Je serai heureuse de lire et répondre à vos commentaires

logo-ombeline-becker-footer
Ombeline accompagne ses clients à donner plus de sens à leur vie, à contribuer à un monde plus cohérent et créer de l’impact dans leur vie professionnelle. Sa vocation est également de prouver qu’entreprendre peut être simple et source de prospérité pour tous.
Contactez-moi

© 2019 Ombeline Becker • Tous droits réservés • Conception Digitale Attractive • Identité visuelle On veut du Sens !
Mentions LégalesPolitique de Confidentialité

ultricies justo tempus dolor consequat. ipsum suscipit Praesent