Pourquoi vous acceptez encore les frustrations dans votre vie professionnelle

Cet article s’adresse aux femmes ressentant une forme d’insatisfaction dans leur vie professionnelle ou une frustration de ne pas exploiter leur potentiel et de générer plus de résultats.

Vous avez probablement, comme moi, dès petite fille, appris à devoir être forte et indépendante. A ne compter que sur vous-même sans avoir besoin d’aide.

Si vous vous reconnaissez alors découvrez une partie de mon histoire dans cet article et l’unique raison pour laquelle vous ne changez rien.

Vous avez probablement appris à vous contenter de ce que vous recevez parce que vous croyez que c’est ce que vous méritez.

Je viens de deux lignées de femmes fortes, indépendantes, avec de belles personnalités mais frustrées, veuves ou divorcées.

J’ai longtemps cherché comment concilier épanouissement personnel et professionnel; Comment trouver un équilibre dans son couple en étant tous les deux actifs et générant des revenus.

Pour fuir ce qui semblait être la destinée des femmes de mes lignées, j’ai mené mes études et ma carrière afin d’être indépendante et de subvenir seule à mes besoins.

J’ai très vite atteint un niveau de salaire élevé pour mon âge et « ma condition de jeune femme » en entreprise.

J’étais fière de ma carrière et gagnais à 28 ans près de 4000€ par mois MAIS je me sentais vide, inutile, pas à ma place.

Je regardais mon chez moi rempli de choses matérielles qui me paraissaient alors tellement insensées. Je n’avais qu’une envie, qu’un besoin : tout quitter et partir en voyage pour retrouver une vie plus authentique. ME retrouver ou plutôt me trouver tout court !

Je pensais n’avoir besoin de rien ni personne. J’étais suffisamment forte pour mener ma vie sans avoir besoin des autres.

Bilan : je tournais en rond et je me sentais toujours vide, seule, inutile. Quelque chose manquait à ma vie.

Je m’enfermais dans ma carapace peut-être par peur d’être vulnérable, jugée, trahie, rejetée…

Au fil des années, j’ai pu faire un constat essentiel : l’Autre manquait à ma vie.

Il y a toujours une bonne raison de s’enfermer en Soi mais je suis convaincue que cette posture de restriction ferme les portes de l’abondance, de la Joie et du meilleur de la Vie.

Vivre dans la restriction entraine la restriction des résultats de votre entreprise.

Depuis, j’ai avancé sur mon chemin.

J’ai appris cet équilibre bienveillant entre l’Autre et Moi.
J’ai appris à accepter d’avoir besoin de l’Autre pour ensemble co-créer un monde meilleur.
J’ai appris comment me réaliser, me sentir utile et légitime.
J’ai appris à me construire un état d’esprit d’athlète pour résister à toute pensée négative.
J’ai appris comment trouver l’énergie et la motivation d’avancer et de réaliser mes projets.

Apprendre à mériter ma Vie sans souffrance ni sacrifice.

Si vous faites le choix de rester dans un sentiment de solitude et peut-être d’inutilité alors votre choix est cohérent avec le fait de ne PAS avoir besoin d’aide et de restreindre votre potentiel.

Voici l’unique raison pour laquelle vous ne changez rien

Votre zone de confort reste confortable malgré votre insatisfaction et vous procrastinez de vous faire aider parce que finalement ce qui vous fait le plus mal ne vous fait pas si mal que ça.

Vous continuez d’accepter cette frustration car elle vous permet de rester dans vos habitudes et votre zone de confort

Si vous vous demandez POURQUOI vous n’avez toujours pas dit STOP à vos habitudes, pensées et croyances que vous trainez depuis des années, c’est simplement parce que vous n’avez pas été au bout de ce sentiment de « survie ».

Vous vous contentez de ce que vous connaissez déjà car votre Ego vous fait croire que l’inconnu est néfaste pour vous.

Tant que vous n’atteindrez pas le point de « non retour », ce moment où vous refuserez de continuer à vous épuiser dans cette « Sur-Vie » alors personne ne pourra rien pour vous.

Pour l’instant vous pensez encore être capable de continuer à ne pas être vous-même et avoir le luxe de laisser passer le temps.

Combien de temps encore choisirez-vous l’égoïsme de ne pas réaliser votre plein potentiel alors que le monde brûle en vous attendant?

Depuis plusieurs années, j’accompagne les personnes qui choisissent de dédier leur vie professionnelle au service de l’évolution du monde, à recevoir le meilleur de la vie.

Si vous êtes l’une d’entre elles et que vous avez dit STOP à vos frustrations, demandez votre appel Puissance avec moi.

Avec certitude,

Ombeline

Envie de partager ? Je serai heureuse de lire et répondre à vos commentaires

logo-ombeline-becker-footer
Ombeline accompagne ses clients à donner plus de sens à leur vie, à contribuer à un monde plus cohérent et créer de l’impact dans leur vie professionnelle. Sa vocation est également de prouver qu’entreprendre peut être simple et source de prospérité pour tous.
Contactez-moi

© 2019 Ombeline Becker • Tous droits réservés • Conception Digitale Attractive • Identité visuelle On veut du Sens !
Mentions LégalesPolitique de Confidentialité

Aliquam libero in consequat. vel, consectetur Nullam