fbpx

La peur qui empêche les femmes entrepreneurs de devenir leaders

Vous êtes travailleur de lumière, entrepreneur dans le développement personnel ou l’accompagnement parce que vous avez fait le choix de mettre votre plein potentiel au service d’un nouveau monde. Cependant, votre impact n’est pas à la hauteur de votre vision ou encore vous devez faire certains compromis en tant qu’entrepreneur qui vous coûtent votre énergie, vos valeurs, votre temps.

Les femmes entrepreneurs sont souvent victimes du syndrome de l’imposteur.

Avez-vous du mal à prendre votre place de leader par peur de vous tromper ?

Derrière la peur de se tromper (et d’avoir tort) se cache une autre peur : celle pour votre réputation.

Et elle représente un frein à votre leadership, votre capacité à prendre votre place et vous empêche d’exprimer votre message.

Si vous avez peur pour votre réputation, c’est parce que vous pensez que tout est à propos de vous, y compris votre posture professionnelle.

Or votre ego se nourrit de cette croyance afin de vous éviter de prendre pleinement l’ampleur de votre mission pour l’éveil des consciences et de transmettre votre message.

La transformation que je vous propose aujourd’hui est d’accepter que tout cela ne dépend plus de vous, mais du divin, de la vie, de la source, de l’univers.

Lorsque je parle de divin (ou de Dieu) je ne fais bien sûr pas référence à une quelconque religion mais à la spiritualité de manière globale, celle qui est liée à la liberté de l’être et à la reconnexion à son soi divin pour devenir un être divin.

Si vous préférez lire l’article, rendez-vous sous la vidéo.

🔥 Vous êtes une entrepreneure spirituelle prête à activer sa puissance intérieure et à dédier son succès au service du nouveau monde ? Réservez votre séance Activation de 45 minutes avec Ombeline Becker

Vous êtes un canal d’énergie

Peu importe la manière dont vous contribuez à l’éveil des consciences, vous êtes à votre façon un canal de l’énergie et de l’intention divine.

Il est temps d’être pleinement ce canal en acceptant cette mission, de façon à vous laisser pleinement guider et la laisser agir à travers vous.

Que ce soit au travers de votre pratique méditative, vos rituels d’alignement avant de recevoir vos clients, avant un moment de créativité… vous avez besoin de vous mettre au service de quelque chose de plus grand (et éviter que votre ego prenne toute la place).

Ce n’est pas votre réputation qui est en jeu mais celle du divin, de l’univers, de la vie.

La Planète est en train d’augmenter ses fréquences de vibration pour se reconnecter à sa grandeur divine. L’intention de cette période d’évolution de l’humanité est donc que chacun se reconnecte à sa propre grandeur.

Nous sommes en quelque sorte tous appelés à réaliser cette transformation, et cela crée ce sentiment d’inconfort.

Si tout cela n’était plus à propos de vous mais de l’honneur divin ? Si vous choisissiez de ne plus agir en fonction de votre petit moi mais d’être pleinement le canal de ce plus grand que vous ? Si vous acceptiez de laisser ce “plus grand que vous” s’exprimer à travers vous, que ce soit par vos mains, vos mots, vos écrits ?

La vie fera toujours en sorte que vous ayez besoin d’elle…

Tant que vous continuerez à entretenir cette croyance que tout est à propos de vous et que votre réputation est en jeu, vous n’aurez pas d’impact. Vous ne réaliserez pas votre réelle mission de vous reconnecter au divin et de l’incarner dans votre humanité.

La seule chose qui vous manque aujourd’hui pour prendre votre place de leader, c’est la foi en vous et en ce plus grand que vous.

Une citation du livre “The Circle Maker” que j’aime beaucoup dit “Dieu n’appelle jamais les qualifiés, Dieu qualifie les appelés.”

Il est normal que vous vous sentiez appelé.e avant de vous sentir qualifié.e, car c’est la vie qui va vous soutenir lorsque vous ferez un premier petit pas.

Chaque preuve de votre engagement vous permettra de vous qualifier. Et le plus merveilleux dans tout cela est d’agir comme si cela dépendait de vous mais d’avoir la foi comme si cela ne dépendait que du divin, de la vie.

Agissez comme si cela dépendait de vous, et priez comme si cela ne dépendait que du divin.

Honorez le divin que vous êtes

Le plus difficile aujourd’hui est de savoir ce que vous désirez pour vous, pour le monde, de clarifier votre intention de manière à ce qu’elle honore le divin que vous êtes.

Le plus difficile est aussi de persévérer et d’avoir foi que votre désir et votre intention n’ont pas d’autre option que de se réaliser.

Votre vision est-elle non négociable à l’intérieur de vous ? 

Bien sûr, on peut parfois avoir besoin de prendre un peu de recul, de réajuster son intention, de faire une pause mais revenez-y toujours.

Dans mes coaching, j’emploie souvent la métaphore d’une piscine pour parler de notre capacité à nous engager. Nous ne pouvons pas dire au divin que nous nous engageons à réaliser notre mission pour l’humanité sans plonger complètement, en mettant simplement le petit doigt pour “tester la température”.

Ce n’est pas de cette manière que l’on peut s’engager, prendre sa place de leader, avoir de l’impact, contribuer à l’éveil des consciences ni ce dont le monde a besoin pour matérialiser ce nouveau monde.

Vous engager consiste à plonger dans la piscine, sans même connaître la température de l’eau, parce que vous avez foi que l’eau sera assez confortable pour vous afin que vous vous y sentiez digne et à votre place.

Êtes-vous aujourd’hui déterminé.e à plonger dans cette piscine, à renforcer votre foi ? Êtes-vous déterminé.e à mettre les peurs de votre ego de côté afin de réaliser votre mission d’éveil des consciences afin de continuer à vous élever et à contribuer à l’élévation de l’humanité ?

Vous ne vous sentirez jamais pleinement qualifié.e, sans quoi vous risqueriez de réactiver de vieux paradigmes du pouvoir de l’ego qui sont toujours dans ce monde.

En tant que leader spirituel, vous devez veiller à ne pas réactiver ces paradigmes qui font partie du vieux monde et ne vous correspondent plus.

Aujourd’hui, il vous est demandé de prendre cette posture de leader avec audace, courage, persévérance, foi, humilité et sagesse.

Si vous étiez pleinement dans cette posture de leader, quelle serait l’action que vous oseriez poser ?

Si cette action dépendait de vous mais que le résultat dépendait de Dieu, qu’est-ce que vous poseriez comme action au cours de ces prochaines 24 heures ?

Je lis vos réponses en commentaire.

Ombeline

🔥 Vous êtes une entrepreneure spirituelle prête à activer sa puissance intérieure et à dédier son succès au service du nouveau monde ? Réservez votre séance Activation de 45 minutes avec Ombeline Becker

Envie de partager ? Je serai heureuse de lire et répondre à vos commentaires

logo-ombeline-becker-spiritualite

Coach pour entrepreneurs et leaders, Ombeline accompagne depuis 8 ans ses clients à mettre leur spiritualité au service du succès de leur entreprise et leur entreprise au service du nouveau Monde. Son expertise est le leadership dans toutes ses facettes pour aider ses clients à renforcer leur pouvoir personnel et créer plus d’impact avec foi et dignité.

CONTACTEZ-MOI

© 2021 Ombeline Becker • Tous droits réservés • Conception Digitale Attractive • Identité visuelle On veut du Sens !
Mentions LégalesPolitique de Confidentialité

libero. Phasellus elit. venenatis non diam mattis neque. tristique felis