fbpx

Femme leader, est-il temps de revoir votre vision de l’argent?

Je rencontre tellement de femmes leaders qui :

  • n’osent pas regarder leurs finances de peur de voir tout ce qui sort,
  • ne se sentent pas légitimes de gagner de l’argent car ce qu’elles font est si « naturel » et source de plaisir pour elles,
  • ont peur de passer pour des sans cœur si elles expriment leurs ambitions…

Ces femmes leaders et entrepreneures ont la croyance de devoir faire un choix entre plaisir et argent.

Résultat : elles plafonnent dans leurs revenus, croient que le problème vient d’elles ou pire encore elles délèguent leur destinée à l’Univers en croyant que ce n’est pas encore le moment pour rayonner leur plein potentiel.

Pourtant d’après différentes études, les principales motivations de la femme leader qui pousse à créer son entreprise sont :

  1. Etre plus libre
  2. Exploiter son potentiel
  3. Etre fière de son travail

La réalité est qu’une fois la reconversion faite ou le projet lancé, la majorité ne réalise aucune de ces 3 motivations parce qu’elles sont trop exigeantes, trop modestes, trop restreintes.

QUEL EST LE PROBLEME DE CE LEADERSHIP FÉMININ ?

Le problème est que ce plafond ne permet pas de générer un revenu suffisant pour créer le style de vie et l’impact que ces femmes au leadership féminin fort aimeraient créer.

Elles se contentent du minimum pour survivre financièrement en croyant être déjà privilégiées d’exercer leur métier de cœur.

Mais finalement, je constate que ces femmes sont frustrées de se sentir limitées dans l’expression de leur potentiel.

Elles s’épuisent à trop donner dans leur activité et se buttent à la limite de vendre leur temps contre de l’argent.

Le chemin a souvent été long avant de pouvoir se lancer dans cette activité. La frustration est d’autant plus grande de constater que maintenant qu’elles sont « indépendantes » les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions.

Si je partage ma perception c’est justement parce que j’ai vécu ces frustrations et qu’il aura fallu 5 années pour exploser le plafond financier de mon activité.

JE CROYAIS QUE LE PROBLEME VENAIT DE MOI

Durant près de 5 années, j’ai trouvé toutes sortes d’excuses pour justifier des faibles résultats de mon activité : un déménagement, la carrière du conjoint, l’arrivée de mon fils, un environnement local non favorable à ce que je propose, le besoin de prioriser ma vie personnelle, une organisation quotidienne laissant peu de place à mon activité…

Puisque d’autres coachs semblaient réussir financièrement autour de moi, je croyais que le problème venait de moi : manque de relationnel, de clarté, de compétences, de connaissances ou de stratégies marketing.

Durant ces 5 années, j’ai investi près de 30 000€ auprès de différents coachs, mentors, formateurs pour mieux comprendre mon « problème » et enfin trouver le déclic qui me permettrait d’exploser mes résultats, de prendre ma place en me sentant légitime et de contribuer à la hauteur de ce que je savais pouvoir contribuer.

Tout ce chemin m’a permis de comprendre quelles étaient les clés, les ressources, l’état d’esprit et la discipline nécessaires pour créer quelque chose de différent au travers de mon activité et en générer des revenus me permettant d’offrir le meilleur de moi-même sans m’épuiser.

J’ai découvert les ingrédients essentiels et l’outil magique pour générer des résultats suffisants avec mon activité pour exprimer encore plus mon potentiel et contribuer financièrement aux besoins de ma famille et aux causes qui me sont chères.

Je suis maintenant d’autant plus convaincue que toute femme leader doit prendre sa place pour que le monde change. Et que cette place passe aussi par l’Argent.

Cessons de placer l’argent en ennemi.

Utilisons-le pour changer le monde.

Pour que notre société change vers plus de cohérence, les femmes leaders, intuitives et spirituelles, doivent prendre leur place professionnellement et financièrement.

Nous sommes encore à l’époque où la crédibilité de nos actions est renforcée par l’argent que nous générons avec nos entreprises.

Riche de cet apprentissage, je ressens l’appel de transmettre et d’accompagner ces femmes entrepreneures frustrées de plafonner dans leurs résultats et de ne pas créer l’impact à la hauteur de ce qu’elles pourraient créer.

  • Entrepreneurs
  • Coachs et Thérapeutes
  • Artisans et Artistes
  • Professions Libérales

Toutes ces personnes qui par leurs talents contribuent à changer le monde, qui ont l’audace de sortir des dogmes et de créer ce nouveau monde préservé de l’ego spirituel.

Ces personnes qui ont mis le besoin de sens au cœur de leur vie professionnelle.

Ces personnes prêtes à casser les codes pour inspirer et créer le changement pour un monde plus cohérent.

Je suis convaincue qu’aujourd’hui, il est urgent de :

  • Inspirer au changement des mentalités à propos de l’argent,
  • Montrer une autre façon de créer de la richesse avec sens et dans l’intérêt collectif,
  • Allier plaisir et argent ne sera jamais une humiliation,
  • Prendre sa place en conscience n’est jamais au détriment des autres,
  • Leadership au féminin : formation sur l’argent

Si vous vous sentez appelée par ces mots, je vous invite à participer à ma formation en ligne pour ne plus que l’argent soit un frein à exploiter votre plein potentiel pour contribuer avec sens et créer votre indépendance financière.

>>> Pour découvrir le Défi financier pour femme leader, c’est par ici

Je serai heureuse de lire en commentaire ce que cet article vous inspire.

En conscience,

Ombeline

Envie de partager ? Je serai heureuse de lire et répondre à vos commentaires

QUI SUIS-JE ?

Coach depuis 10 ans, Ombeline est convaincue que pour changer le monde, il est essentiel que les femmes s’autorisent à réussir et aient l’audace de prendre leur place de leaders inspirantes. Pour cela, elle accompagne les entrepreneures à aligner leur posture à la vibration de leur âme pour réussir avec simplicité, sagesse et intégrité. 

CONTACTEZ-MOI

OMBELINE BECKER CONNEXION, société à responsabilité limitée (société à associé unique) au capital social de 10 000 Euros, immatriculée au RCS de PARIS sous le numéro 847 684 982

© 2021 Ombeline Becker • Tous droits réservés • Conception Digitale Attractive • Identité visuelle On veut du Sens !
Mentions LégalesPolitique de Confidentialité

consectetur Lorem tristique ut luctus nec felis dolor id dolor. ut