fbpx

Atteindre ses Objectifs Financiers Sans Risquer l’Épuisement

Atteindre ses objectifs financiers sans risquer l’épuisement

 

Comment oser voir grand sans risquer l’épuisement professionnel ? Comment atteindre vos objectifs financiers au sein de votre entreprise, mais sans aller vers un burn-out – voire un deuxième burn-out ! Comment lever un blocage financier, une limite qu’on s’impose pour éviter d’imploser en plein vol ?

Il y a quelques années, j’ai inconsciemment auto-saboté mon expansion, par peur de l’épuisement – un état que je connaissais trop bien et qui m’effrayait.

Une simple décision, basée sur une angoisse viscérale, a fait chuter mon chiffre d’affaires à zéro en quelques mois. Il m’a fallu une année pour réparer.

Je vais vous faire part de mon expérience et des leçons que j’en ai tirées.

Limiter ses objectifs financiers par peur de l’épuisement

Fin 2018, j’étais en processus pour créer une nouvelle structure pour mon entreprise en France, après plusieurs années à l’étranger. Mon chiffre d’affaires progressait tous les mois, ainsi que mes revenus. Sauf que je n’étais pas encore assujettie à certaines charges en France.

J’avais confiance dans le développement de mon entreprise. Mon chiffre d’affaires augmentait suffisamment pour honorer le niveau de charges sociales et de taxes en France. 

Mais malgré tout, il fallait que je double mon CA, sur la durée et à échéance relativement courte !

Début 2019, j’ai commis une grave erreur. 

Le fait de me fixer des objectifs élevés me procurait beaucoup de stress et de pression, tous les mois. J’avais connu le burn-out et j’avais peur de retomber dans cette forme d’épuisement. Je craignais que mes ambitions ne soient pas réalistes sans sacrifier mon intégrité.

Alors, au lieu de poursuivre ma propre transformation pour m’aligner à ce niveau d’objectifs (et à la vision que cela me permettait de réaliser), j’ai décidé de baisser mes objectifs et mes ambitions.

Baisser mes objectifs a été la plus mauvaise décision dans ma vie d’entrepreneure

Revoir ses objectifs à la baisse est une décision à risque, parce que cela nourrit la croyance que vous êtes en incapacité de réaliser votre vision

Ne doutez jamais de votre puissance !

Alors que l’univers tout entier se met déjà en œuvre pour rendre possible votre vision, vous remettez tout en cause en changeant vos objectifs.

Cela crée de l’incohérence dans votre vibration, donc, par résonance, dans vos actions et vos résultats vers la liberté financière.

À partir du moment où j’ai pris cette décision, et d’autant plus que ma vie personnelle était aussi en profond changement à cette période, mes résultats ont commencé à chuter tous les mois… jusqu’à atteindre zéro en quelques mois seulement.

En une seule décision, j’avais fichu en l’air des années de transformation et d’investissement !

Il m’a fallu une année pour atteindre le chiffre d’affaires que je réalisais avant cette décision.

Et aujourd’hui encore, je sens que mes cellules sont marquées par un traumatisme de l’épuisement (j’ai eu un burn out début 2017), du stress et de la pression que peuvent engendrer des objectifs financiers élevés, des objectifs ambitieux.

Et d’autant plus en tant que maman solo.

J’imprime cette expérience dans mon énergie et dans ma mémoire cellulaire afin d’intégrer cette leçon et transformer ma posture d’entrepreneure : allier prospérité, sagesse, simplicité et fluidité.

Et si votre transformation vous permettait d’atteindre votre objectif financier personnel avec simplicité et fluidité ?

Et si vous y croyiez vraiment et que cela devenait non négociable pour vous…

Et si vous leviez vos blocages financiers pour enfin marcher vers des objectifs ambitieux, vers l’indépendance financière ?

Imaginez toutes les possibilités, les idées, les opportunités que cela attirerait à vous…

Comment vous libérer pour atteindre vos objectifs financiers ?

Mon conseil à travers ce partage, c’est de vous montrer l’importance d’affiner votre vision pour votre entreprise, mais surtout d’y intégrer tout votre être, tous vos besoins, afin que votre entreprise vous ressemble.

Que votre vision intègre votre vérité et votre dignité.

Et que vous développiez un état d’esprit résilient pour avancer dans la réalisation de votre vision sans jamais laisser place au doute, à l’incapacité, à la pression.

Vous aurez toujours des outils et des personnes ressources, pour vous accompagner et vous soutenir dans votre transformation vers votre vision.

Parce que votre vision n’est pas seulement à propos de vous.

Votre vision est à propos du monde et de votre rôle dans ce monde.

Votre vision est à propos de votre place de leader inspirante et consciente dans ce monde.

L’important est de ne pas avancer seule. Si vous êtes à un endroit où vos blocages financiers vous figent dans l’inaction, et que vous n’arrivez plus à voir clair sur les prochaines étapes à mettre en place pour atteindre votre liberté financière, je suis là pour vous aider.

Recevez la lettre des âmes pionnières en vous inscrivant ici. Vous y trouverez une forte source d’inspiration pour faire évoluer votre mindset, pour ancrer vos désirs d’évolution personnelle et professionnelle.

 

Quelles traces ont laissé vos propres traversées du désert, burn-out, épuisement professionnel ? Quelles peurs vous freinent encore aujourd’hui dans vos objectifs ? Percevez-vous le lien entre vos expériences douloureuses et vos blocages actuels ?

 

Je vous accueille chaleureusement,

Ombeline

Laisser un commentaire